Comité de soutien

Ce comité se compose de personnes extérieures à notre association qui partagent nos ambitions et nos valeurs.

Une partie des membres font parties intégrantes du design et de la réalisation de ce bateau, sans leurs conseils et supervision notre bateau ne serait pas ce qu’il est.
Certains membres sont des personnalités politiques, sportives ou encore pionnières qui sont enthousiastes à la réalisation de notre projet. Sans eux, le rayonnement et l’impact de notre projet n’aurait pas l’ampleur que celui-ci connaît actuellement.

Raphaël Domjan

Écoexplorateur et conférencier
Initiateur et pilote de Solar Stratos

Nous sommes fiers cette année d’avoir M. Raphaël Domjan comme parrain de notre association. Éco-explorer et pionnier de la mobilité solaire, Raphaël connaissait notre projet avant que nous le lui présentions. D’emblée, Raphaël a été conquis et nous a proposé son soutien. Nous sommes fiers d’avoir une telle personnalité comme figure de proue de ce comité de soutien.

La Suisse a toujours été pionnière dans la réalisation d’aventures en voitures, bateaux et avions solaires. Forte de cette tradition permettant de montrer tout le potentiel de l’énergie photovoltaïque et grâce aux hautes compétences techniques et scientifiques déve- loppées à l’EPFL, l’équipe du Swiss Solar Boat porte un projet ambitieux et enthousiasmant. Je lui souhaite plein succès lors de la compétition de Monaco en 2020.

Véronique Michaud

Head of Laboratory for Processing of Advanced Composites (LPAC)

Je suis impressionnée par l’ambition et l’implication des étudiants pour concevoir et construire une telle structure, et nous sommes heureux au LPAC de pouvoir contribuer en mettant nos compétences à disposition dans la mesure du possible et par là, de faire découvrir les joies (et les difficultés!) du composites à un large nombre d’étudiants

Robin Amacher

Responsable des opérations, DLL-STI Matériaux et Bioingénierie

L’équipe de Swiss Solar Boat démontre jour après jour qu’en travaillant ensemble il est possible de réaliser de grandes choses. Venus de background théoriques très variés, ces étudiants passent à la pratique pour créer un bateau innovant et résolument tourné vers un futur plus durable. Je n’ai aucun doute que cette aventure fera d’eux de meilleurs ingénieurs, pleinement conscients des défis que le monde professionnel leur réserve.

Sue Putallaz

Founder et CEO de Dedale Solutions

Sue Putallaz, est une entrepreneuse genevoise qui a fondé 3 entreprises dont Dédale Solution qui propose du conseil stratégique. Elle y a développé un savoir-faire particulier dans les bateaux zéro émission et travaille avec les pionniers en la matière au niveau international. Auparavant, elle a passé 9 ans en temps que cadre supérieur à l'Etat de Genève. Elle fonde en 2019 l'association suisse des bateaux zéro émission pour encourager la motorisation à propulsion électrique et hydrogène en Suisse. Elle est également cofondatrice de la société New Way Mobility, société active dans la connexion des mobilités et avec un axe fort sur les waterways. Sue estime que le travail et les expériences menées au sein des hautes écoles, telle que l’EPFL, permet de penser autrement et d’imaginer la mobilité durable du futur avec de nouvelles technologies. C’est la raison pour laquelle, elle soutient le projet de Swiss Solar Boat et son équipe.

One team, One boat, One goal
Unite to contribute to the creation of a new sustainable world.

© 2019 Swiss Solar Boat, all rights reserved